July 16, 2024

Head coach Fabien GALTHIE of France during the Press Conference of Team France after France's defeat against South Africa at PUC (Paris Universite Club) on November 8, 2023 in Paris, France. (Photo by Sandra Ruhaut/Icon Sport)

Due to Fabien Galthié: Esteban Abadie  have announced retirement as he bitterly explained that….

Le sélectionneur des Bleus est notamment revenu en détail sur le match de l’élimination face à l’Afrique du Sud. Fabien Galthié a été très satisfait de la première période de son équipe d’un point de vue tactique. Il ajoute aussi que le XV de France a moins marqué que ce qu’il aurait pu.

Dans ce match, il y a deux matches : la première mi-temps et la deuxième. En première, on est totalement dans ce qu’on a décidé tactiquement. Et ça s’ouvre tellement, on se procure tellement de temps forts… On est même surpris. Au total, on est entrés onze fois dans la zone de conclusion. Selon les datas, on aurait dû marquer 37 points. Nous en avons marqué seulement 28. Quand, sur des données, vous êtes en capacité de marquer 37 points, face à l’Afrique du Sud, c’est que tactiquement, vous ne vous êtes pas trompé sur un plan offensif.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *